pub1

Dalot AIBD/DIASS : La population demande aux autorités de prendre leur responsabilité afin de garantir une reprise et une conduite des travaux.

0 521

 Déclaration des populations de Diass sur le dalot

Après sa très large, nette et éclatante victoire lors de l’élection municipale, Mamadou Ndione maire de Diass a pris contact avec les personnes qui s’activaient sur la question du dalot de Diass dont les travaux étaient arrêtés depuis plusieurs mois. Après cette réunion à la mairie de Diass tenue à l’initiative du maire, ce dernier a rencontré la Direction générale de AIBD en présence du chef de village, de l’imam ratib, de notables et des personnes présentes à la première réunion.

En présence de ses deux adjoints et des cadres qui suivent les travaux, le Directeur général de l’AIBD lors de cette réunion, s’est engagé à reprendre les travaux avec deux voies de circulation à sens unique pavées et accolées au dalot. Sur le dalot, il y aura selon la direction générale de l’AIBD deux points de franchissement pour permettre aux véhicules d’opérer un demi-tour.

En clair, la question de la mobilité sera réglée par deux voies à sens unique longeant le dalot ; ce qui, pour un automobiliste devrait même être préférable à une circulation à deux sens sur un dalot avec, le risque de détérioration à long terme du fait de surcharge. A la demande du maire de Diass, la Direction générale de l’AIBD s’est engagée lors de cette réunion à faire sur le dalot un parcours sportif équipé et aménagé.

En outre, AIBD s’est engagé à accompagner la mairie dans un vaste programme d’éclairage public solaire des villages compte non tenu d’autres actions. A la suite de cette réunion, les équipes techniques de l’AIBD et la mairie de Diass ont fait le tour du dalot pour étudier certains aspects avec les riverains. Ces derniers ont compris et demandé la reprise urgente des travaux tels que retenus lors de la dernière rencontre.

A l’instar de l’écrasante majorité des populations, nous populations de Diass, afin de soulager les riverains, adhérons au projet tel qu’il a été retenu lors de la dernière réunion avec l’AIBD. Nous demandons aux autorités de prendre leur responsabilité afin de garantir une reprise et une conduite des travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.