pub1

Initiative « Zéro déchets » : Aïssatou Sophie Gladima dans le ‘Taraal sougnou ngox’

0 1 978

Mbourtv – Société : Attentive aux instructions du président Macky Sall, le ministre des Mines et de la Géologie, Dr Aïssatou Sophie Gladima a initié une série d’activités dans la commune de Joal-Fadiouth et dans son quartier à Mermoz en vue de traduire en acte les initiatives de son leader, consignées dans le 5-3-5, notamment le programme « zéro déchets ».

Ainsi, depuis le mois de juillet dernier, elle a organisé, en collaboration avec la mairie de Joal-Fadiouth, les GIE de femmes et les ASC de la Commune de Joal-Fadiouth, des journées de nettoiement et d’enlèvement des ordures ménagères et autres dépotoirs sauvages de déchets plastiques, sous le concept « Taraal sougnou ngox ».
Outre ces activités, des caravanes de sensibilisation sont régulièrement organisées dans les différents quartiers de la commune pour massivement faire adhérer les populations à cet important programme. Ainsi, Mme le ministre a exhorté la mairie à mettre en place des comités de salubrité dans chaque quartier en vue de faire de Joal-Fadiouth l’une des villes les plus somptueuses et propres du Sénégal.
Aussi, Mme le Ministre a participé à la journée de nettoiement de l’Association des Ecomaires du Sénégal au niveau de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur où elle a communié avec les populations de ce quartier résidentiel de Dakar qui ont également salué « son humilité et sa disponibilité ».
Par ailleurs, Mme Gladima a mis à la disposition de ladite association un important lot de matériel de nettoiement à l’instar de ce qu’elle a fait pour les ASC, les mouvements et associations de jeunes et de femmes de la commune de Joal-Fadiouth et du département de Mbour.

 

 

.Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.